foot

Foot loisir Saint-Yvi

06/04/19 Défaite à Penhars 1-3

Une leçon de football

Arrivée avec 15 minutes d'avance au stade de Penhars, nous décidons (très rapidement) de fêter l'anniversaire de Tonio avant le match avec un pack de bières. Une très bonne initiative puisque ce breuvage permis à Popo de réaliser des exploits durant la première mi-temps. Exploits qui se réduisent lors de la disparition des effets de cette potion magique en seconde période.

L'effet de cette boisson agit également sur Touf (malgré le fait qu'il n'en ait pas bu...) avant le match puisque lors de l'échauffement, celui-ci réussit à s'étaler tout seul sur le magnifique terrain de Penhars. (un vrai billard!!!)

Nous commençons donc ce match et subissons rapidement la maîtrise du ballon par Penahrs. Ils se procurent plusieurs grosses occasions stoppées par Popo magnifiquement, dont une du pied à bout portant. Vive la BIERE!!! Nous sommes également sauvés par notre poteau mais Popo nous certifie qu'il avait totalement jugé la trajectoire de la balle et qu'il savait que le ballon atterrirait sur le poteau. Quel talent!!! (ou quel mytho...)

Finalement nous pressons la défense adverse et récupérons la balle dans leur 25 mètres. Pat lance Yo qui tire dans la lancée et crucifie le gardien. 1-0 score à la mi-temps.

La 2nde période est très longue. Nous subissons les contre-attaques foudroyantes et la maîtrise du ballon de Penhars durant toute cette seconde partie de rencontre. Sur un dégagement de 6 mètres, Thib n'est pas à la réception du ballon. Celui-ci est renvoyé de la tête par un adversaire directement sur un coéquipier qui tente une frappe des 20 mètres. La balle très flottante trompe Popo et permet à Penhars d'égaliser. 1-1

Très en difficultés, nous nous sabordons tout seul : Stef dégage un 6 mètres en direction de Goudy. Celui-ci ne regardant pas le jeu, ne s'aperçoit pas que le ballon se dirige vers lui, à l'inverse d'un adversaire qui récupère la balle, centre pour un coéquipier qui n'a plus qu'à marquer un but facile. 2-1

Tout en maîtrise, Penhars triple la mise sur un nouveau contre très rapide. Le joueur lancé dans le dos de la défense trompe une nouvelle fois Popo d'une frappe croise imparable. 3-1 score final.

Jamais vraiment dans le match nous avons pris une vraie leçon de football... comme à chaque fois que l'on rencontre Penhars. Un match avec un très bon esprit qui se termine en beauté avec une succulente tartiflette.

Aucun commentaire: