foot

Foot loisir Saint-Yvi

08/03/19 Défaite face à Tréfoolo 1-4

Soirée foot qui démarre à 19h avec la réunion préparatoire au tournoi international inter-quartier de Saint-Yvi. Réunion très bien préparée par notre talentueux président, avec un bémol...il n'y avait rien à grignoter. Cela s'est ressenti durant le match qui suivit pour plusieurs joueurs.

A notre grande surprise, Trégunc se déplaça à 15 joueurs, ce qui correspondait à peu près à notre effectif grâce au renfort de 2 joueurs seniors de l'assy.

Le match débute très poussivement de notre part. Nous parvenons quand même à ouvrir le score sur un but un peu chanceux au départ et à l'image du reste de notre match. Sam monte avec le ballon et... se retrouve part terre après une glissade. Il parvient à conserver le ballon et à tirer des 20 mètres. La balle est contrée et arrive sur Pat au point de pénalty. Pat a le temps de contrôler et d'expédier une frappe dans le petit filet gauche de Trégunc. 1-0

Trégunc réagit vite et sur un corner tiré au 1er poteau, le ballon passe devant 2 joueurs de Saint-Yvi puis est mal dégagé. Il arrive sur un joueur adverse qui place une frappe imparable pour Popo. 1-1

Nous ne parvenons pas à retrouver notre jeu habituel et payons cache une nouvelle série d'erreurs défensives. Touf qui souhaite dégager une balle assez anodine, dévisse et lobe Stef, qui se trouve derrière lui pourtant. (Peut être un nouveau geste technique... va savoir!!) Stef réagit vite, mais ne voulant pas être le seul à se faire lober, fait de même sur Popo sorti à sa rencontre. Ce dernier fait semblant de lever les bras pour faire genre qu'il essaye tout ce qu'il peut pour éviter le but... mais désolé Popo, ça s'est vu que tu avais faim aussi et que tu n'avais plus de force!!! L'attaquant qui a suivi, n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets pour éviter à Stef  de marquer un sublime CSC! 2-1 score à la mi-temps.

En plus de nos lacunes défensives, nous gâchons plusieurs occasions franches en secondes peériodes: Touf qui bénéficie d'une balle en retrait a l'entrée de la surface plein axe, envoie un missile... au dessus des cages adverses. Thib tente une volée dans la surface...trop molle pour inquiéter le gardien. Thib, encore lui, dribble 2 défenseurs à l'aide de petits ponts, puis enrhume le gardien pour se retrouver face au but vide et parvient... à la mettre à côté!!! Thib, encore et toujours lui hélas, remet un petit pont à un défenseur et se retrouve face au gardien... mais ne cadre toujours pas!!! Moralité: quand tu es défenseur... et bah faut rester en défense et pas tenter de marquer, car ça marche pas!!!

Entre temps, Trégunc à creusé l'écart. Sur un coup franc plein axe, le ballon est dévié de la tête par Stef et arrive sur Popo. Ce dernier se croyant invincible, veut saisir la balle avec un peu trop de nonchalance et.. se troue, en la laissant passer entre ses gants!!! 3-1

Le calvaire continue, puisqu’à la suite d'une balle perdue en défense, le ballon revient sur un attaquant adverse côté droit qui centre fort au second poteau pour trouver son partenaire qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets d'un tacle tout en maîtrise. 4-1 score final.

Un match à vite oublier, dont le seul point positif fut la raclette salvatrice qui suivi la rencontre.

Aucun commentaire: